Place Charles-Le Moyne : un projet de 200M$ franchit une nouvelle étape

La Société immobilière Landmark a présenté à la Ville de Longueuil l'étude de faisabilité d'un projet de redéveloppement d'une valeur estimée à 200 millions $ à la place Charles-Le Moyne.

L'entreprise projette de mettre en valeur le site de l'édicule du métro en y construisant un complexe de haute densité à usages multiples axé sur les transports actifs et collectifs.

 

L'entreprise immobilière prévoit construire un immeuble d'une superficie approximative de 750 000 pieds carrés relié directement à la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke.

 

Ce projet comprendra des unités d'habitation ainsi que des commerces et des espaces de bureaux. L'étude de faisabilité proposée répond aux exigences de la Ville de même qu'aux défis particuliers qu'offre la place Charles-Le Moyne.

 

La Société Immobilière Landmark présentera une promesse d'achat pour le site visé de même qu'un concept de développement et d'aménagement de l'immeuble et du stationnement plus précis une fois que les études en cours auront été complétées.

 

Source : Ville de Longueuil