Le Pavillon Saint-Laurent à Baie-Saint-Paul reçoit une aide financière

Une subvention gouvernementale de 150 000 dollars a été attribuée au projet de construction du Pavillon Saint-Laurent, à Baie-Saint-Paul. On prévoit la publication d’un appel d’offres au cours de l’hiver prochain afin de réaliser les travaux durant l’année 2021.

En octobre 2019, lors de la présentation du projet, on estimait que sa valeur avoisinait les deux millions de dollars. Mais celle-ci aurait été revue depuis.

 

Le pavillon sera composé d’un espace ouvert pour offrir de l’interprétation sur le Saint-Laurent, d’un local pour bureau, de blocs sanitaires quatre saisons, de douches extérieures, de vestiaires, d’un bureau d’accueil de Katabatik. L’aménagement de plusieurs sentiers pédestres est aussi prévu.

 

Les objectifs globaux visés par ce projet sont de mettre en valeur et de protéger l’ensemble du littoral du fleuve, du boisé du Quai et de l’embouchure de la rivière du Gouffre, d’aménager des espaces de visites pour faire de la sensibilisation et de l’éducation auprès du public et d’assurer une cohabitation harmonieuse des différentes clientèles du secteur.

 

Cette vision de développement, qui est partagée par le milieu des affaires et les citoyens, a obtenu l’aval du ministère du Tourisme en 2015. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale (SCN) s’ajoute cette année au nombre des partenaires et dirige spécifiquement sa participation financière vers la construction d’une tour d’observation et l’aménagement de sentiers pédestres sur une distance de 1,3 km.

 

Sources : Cabinet de la ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et Ville de Baie-Saint-Paul