Un nouveau grand parc urbain verra le jour à Lévis

La Ville de Lévis a acquis quatre grandes propriétés surplombant le fleuve Saint-Laurent afin de concrétiser la création d’un vaste parc urbain dans le secteur du quai Baker et de l’anse Ross.

Le nouveau parc de 73 400 mètres carrés sera relié au circuit de 10 km des Sentiers récréatifs de Saint-Nicolas, incluant les rues patrimoniales du quartier. Une passerelle surplombera la rivière Aulneuse à l’embouchure du fleuve et des sentiers seront aménagés dans le secteur du parc de la Montagne.

 

Le secteur du quai Baker nécessite toutefois des travaux pour protéger ses berges, aménager des descentes sécuritaires et des espaces de détente. Compte tenu des sommes importantes à investir et des nombreuses études nécessaires à sa réalisation, ce projet se déroulera sur plusieurs années.

 

La vision d’ensemble de ce grand parc urbain compte également le réaménagement complet du parc Jean-Dumets, incluant la construction d’un nouveau pavillon d’accueil, dont les travaux en cours totalisent 3 M$. Le site sera prêt à recevoir les visiteurs à l’été 2023.

 

Au total, en ajoutant l’acquisition des terrains nécessaires, la Ville injectera 7,2 M$ pour assurer la création du nouveau grand parc urbain et des Sentiers récréatifs de Saint-Nicolas.

 

Source : Ville de Lévis