Nouveau centre des loisirs à Saint-Louis-de-Blandford

Communiqué

La Municipalité de Saint-Louis-de-Blandford profitera d'une aide financière de 515 968 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, pour la construction d'un centre des loisirs multifonctionnel.

 

Le projet proposé par la Municipalité de Saint-Louis-de-Blandford vise la construction d'un centre communautaire doté d'une superficie d'environ 16 525 pieds carrés. La nouvelle infrastructure regroupera sous un même toit la patinoire non réfrigérée ainsi que deux salles communautaires pouvant être utilisées durant toute l'année. Située dans la MRC d'Arthabaska à proximité de Trois-Rivières, Victoriaville et Drummondville, la municipalité se désigne
comme la capitale provinciale de la canneberge et reçoit chaque année plus de 10 000 visiteurs entre septembre et octobre. Le futur centre multifonctionnel servira de lieu de rencontre et de formation pour toute la population ainsi que pour la tenue d'activités de toutes sortes, dont l'événement annuel du Centre d'interprétation de la canneberge. Le futur centre des loisirs multifonctionnel profitera à l'ensemble de la population locale et régionale.

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 773 951 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 257 984 $, pour un total de 515 968 $, alors que la Municipalité de Saint-Louis-de-Blandford participe au projet pour un montant de 257 983 $.

 

Source : Gouvernement du Québec