Les installations de la traverse Harrington Harbour-Chevery, dans la région de la Basse-Côte-Nord, seront bonifiées d’un nouveau bâtiment multifonctionnel d’ici l’an prochain. Foi de la Société des traversiers du Québec (STQ) et du Gouvernement du Québec.
L’investissement est ainsi devancé par la STQ afin de contribuer à la relance économique de la province. L’appel d’offres principal du projet a été lancé et son échéancier prévoit une première pelletée de terre à Chevery au printemps.
Le nouveau bâtiment, dont l’ouverture est attendue en décembre 2021, comprendra notamment une salle d’attente et une salle de bain pour les clients. Il sera doté de bureaux administratifs et d’un garage qui serviront à abriter le navire et les marchandises, à entreposer les équipements et à fournir un espace de travail chauffé pour les employés.
Le projet est réalisé en collaboration avec la Société québécoise des infrastructures. Le bâtiment qui en découlera sera inspiré de la nouvelle ligne architecturale de la STQ, à l’image des nouvelles gares de Lévis et de Sorel-Tracy.
La STQ opère directement la traverse entre Chevery et Harrington Harbour depuis le 1er avril 2014.
Source : Société des traversiers du Québec