Maison mère des Sœurs de Sainte-Anne : la consultation se poursuit

Une séance de consultation publique sur le projet de reconversion de la Maison mère des Sœurs de Sainte-Anne, à Lachine, sera organisée par l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM).

La séance d’audition des opinions de l’Office de consultation publique aura lieu le 20 juin prochain à 19 h à la Maison mère des Sœurs de Sainte-Anne située au 1950, rue Provost.

 

Le projet

Le projet soumis à la consultation prévoit la construction d’une nouvelle résidence pour les sœurs sur le site. Les bâtiments existants seraient, quant à eux, prolongés par une nouvelle aile. La hauteur de ces deux nouvelles constructions ne dépasserait pas celle des bâtiments actuels. Environ 450 unités résidentielles seraient réalisées, dont 150 pour les sœurs et 240 destinées à des personnes âgées de plus de 75 ans ou en perte d’autonomie.

 

Il est aussi prévu de conserver et de réhabiliter la Maison du Chapelain, de transformer la chapelle en salle multifonctionnelle accessible au public, d’agrandir le stationnement longeant la rue Esther-Blondin, de créer des locaux pour bureaux, de maintenir et mettre en valeur les espaces verts existants, et de réaliser un parc public.

 

Source : Ville de Montréal