Le maire de Verdun, Jean-François Parenteau a inauguré officiellement les nouveaux aménagements en accessibilité universelle de la mairie d'arrondissement.
Réalisés entre les mois de juin et novembre, ces aménagements, représentant un investissement de 375 500 $, permettront aux personnes ayant une limitation fonctionnelle temporaire ou permanente de bénéficier d'équipements et de services adaptés.
Des travaux extérieurs et intérieurs
Les travaux réalisés à l'extérieur de la mairie comprennent le réaménagement de la traverse piétonne liant le parc du Souvenir à l'entrée principale, la mise en conformité des mains courantes et garde-corps de l'escalier de l'entrée principale et de la rampe d'accès existante, la mise en conformité des entrées secondaires et celle de la Maison de l'environnement.
Les travaux réalisés à l'intérieur du bâtiment incluent notamment l'installation d'ouvre-portes automatiques, l'aménagement d'une nouvelle salle de toilette accessible, l'amélioration de la circulation intérieure, l'ajout d'un système visuel d'alarme incendie, l'amélioration de la signalisation intérieure et l'installation d'un système d'aide à l'audition dans la salle du conseil.
Mentionnons que tous les projets futurs de construction ou de rénovation de bâtiments de l'arrondissement comprendront des aménagements en accessibilité universelle ; ce sera notamment le cas pour l'Auditorium de Verdun et la nouvelle salle de spectacle dans l'édifice Guy-Gagnon.
Source : Ville de Montréal