Le logiciel Aïdi retenu par la SQI pour la gestion de ses projets de construction

À la suite d’un processus d’appel d’offres lancé début 2020 par la SQI, c’est finalement Aïdi, logiciel développé au Québec par la firme Osedea, qui sort grand vainqueur de ce dossier hors norme.

De la construction des 48 maisons des ainés à la rénovation de l’Hôpital Royal-Victoria, en passant par l’entretien de ses 368 édifices et infrastructures en propriété, tous les projets menés par la Société québécoise des infrastructures (SQI) seront désormais gérés dans une seule et unique plateforme. Ceci représente annuellement plus de 1,2 G$ et plus de 1 000 projets impliquant des milliers d’utilisateurs internes et externes à l’organisation.

 

Rappelons qu’Osedea est une firme de développement de solutions numériques établie à Montréal. Elle développe Aïdi, une plateforme de gestion de projets de construction spécifiquement conçue pour les donneurs d’ouvrage publics et privés, aujourd’hui implantée dans les plus grandes organisations à travers le Québec et ailleurs. Elle a pour objectif de rendre la gestion de projets plus efficiente et de redonner le pouvoir des données aux donneurs d’ouvrage.

 

Source : Osedea