Loggia Saint-Lambert : inauguration officielle

Les Industries Bonneville et LSR GesDev ont procédé à l’inauguration officielle du projet domiciliaire Loggia Saint-Lambert, premier bâtiment six étages modulaire en structure de bois à être construit au Canada.

Le nouveau complexe résidentiel, dont la construction fut amorcée en novembre 2016, a dévoilé une unité modèle en février dernier. Ce projet est agrémenté d’une série de services qui bonifieront l’expérience de vie des habitants, tels un jardin communautaire, une salle d’exercices, un lounge commun, un service de conciergerie et un lave-auto ainsi qu’une piscine extérieure à venir en phase future.

 

Soulignons que le projet Loggia Saint-Lambert mise sur la dernière version de la technologie SIM (structure indépendante modulaire) des Industries Bonneville pour offrir aux occupants « l’expérience maison ». Cette technologie SIM permet de concevoir des unités d’habitation distinctes, structuralement indépendantes les unes des autres, ce qui veut dire que chaque unité possède ses propres murs, plancher et plafond, pour un rendement acoustique presque parfait. À l’aide d’une équipe spécialisée de douze hommes assistés d’une grue, Bonneville a pu compléter l’installation de deux unités de logement par heure de travail, ce qui s’avère aussi une première en termes de rapidité d’exécution.

 

Source : LSR GesDev