L’Hôpital régional de Saint-Jérôme aura aussi son complexe temporaire

Un complexe temporaire de 19 millions de dollars (M$) sera érigé à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Un chantier express de quelques semaines qui devrait être livré d’ici l’hiver.

Semblable au projet annoncé précédemment à l’Hôpital de Saint-Eustache, celui-ci viendra également pallier le manque d’espaces disponibles, notamment en prévision de mieux répondre aux besoins qui découleront de la deuxième vague de la COVID-19, au cours des prochains mois.

 

L’ajout de ce complexe, qui comprendra 57 lits, permettra de réorganiser les espaces intérieurs de l’hôpital afin d’y accueillir plus aisément les patients présentant des symptômes de la COVID-19.

 

Lancement du projet - Photo fournie par le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides

 

À terme, les nouveaux locaux temporaires construits comprendront un aménagement intérieur réalisé selon les besoins cliniques, des alcôves individuelles, des gaz médicaux et des consoles médicales à la tête de chaque patient, des salles de toilette et des espaces de travail pour le personnel de soins.

 

Le complexe temporaire, tout comme celui de l’Hôpital de Saint-Eustache, sera similaire à celui d’un projet réalisé à l’Hôpital Joseph Brant situé à Burlington, en Ontario. Le CISSS devrait compléter le complexe pour la mi-décembre.

 

« Il s’agit d’une initiative essentielle pour s’adapter aux besoins actuels et à venir du secteur sud des Laurentides. Un des principaux enjeux de notre région est la hausse de la demande de services de santé, et je me réjouis qu’une construction temporaire vienne nous aider à relever ce défi de manière concrète et efficace, en ce temps de crise sanitaire et après », explique Youri Chassin, député de Saint-Jérôme.

 

Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux