Une première pelletée de terre marquait, en début de semaine, le lancement des travaux de modernisation du Centre Mario-Tremblay pour annoncer l'engagement financier du gouvernement du Québec de 1 000 000 $ accordé à la Ville d'Alma pour la réalisation de ce projet. Cette aide provient du volet 2.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Le projet vise l'agrandissement du bâtiment, dont une partie des travaux sera financée par le gouvernement du Québec. Les travaux prévus au rez-de-chaussée, pour cette phase subventionnée, comprennent un hall d'entrée secondaire, cinq chambres de joueurs, un corridor d'accès aux glaces, des locaux pour l'entreposage et le rangement d'équipements et des locaux administratifs. À l'étage, on y aménagera principalement un espace de restauration et un bar, des salles polyvalentes, des surfaces de combat ainsi que des blocs sanitaires.
Un bâtiment datant des années 1970
Mentionnons que le bâtiment abritant le Centre Mario-Tremblay a été construit en 1972 et requiert une modernisation majeure, en raison de son utilisation croissante et du niveau exceptionnel de son achalandage.
Le maire de la Ville d'Alma, Marc Asselin, ajoute : « Soyez assurés que nous maintiendrons nos efforts pour la réalisation de la deuxième phase des travaux que nous souhaitons également voir se réaliser. »
Source : Gouvernement du Québec