La Ville de Joliette a organisé, le 29 janvier 2019, une séance d'information et de consultation auprès des propriétaires établis à proximité du futur projet domiciliaire Domaine Clercy.
Le projet de développement proposé s’articule au pourtour du Centre de réflexion chrétienne, situé au 455, boulevard Base-de-roc, qui ne subirait pour sa part aucune modification.
Étapes à venir
Un compte-rendu détaillé de la consultation publique sera présenté au comité consultatif d’urbanisme (CCU) et au conseil local de patrimoine (CLP), tous deux formés d’élus municipaux et de représentants des citoyens. Des études seront faites et des modifications seront demandées aux promoteurs.
Une fois le projet bonifié et amélioré, au gré des demandes manifestées par le CCU et le CLP, il sera déposé au conseil municipal, qui décidera ultimement s’il donne son aval au projet. Le cas échéant, le changement au zonage requis par le projet sera soumis à la population à l’occasion d’une consultation publique, tel qu’exigé par la Loi.
Puisque le projet prévoit un usage majoritairement résidentiel ainsi qu’une petite zone commerciale composée de commerces de proximité, rappelons que le nouveau projet de développement déposé par les représentants de la compagnie Domaine Clercy inc., nécessite pour sa réalisation une modification à la réglementation d’urbanisme, actuellement zoné institutionnel et communautaire.
Source : Ville de Joliette