Les Jardins de Métis se feront une beauté

Le gouvernement du Québec a annoncé un accord de principe de 1 458 300 $ avec les Amis des Jardins de Métis pour la mise aux normes de la Villa Estevan et la restauration de la maison du gardien. Cet accord de principe permettra à l'organisme de compléter la planification de son projet et de réaliser les études préalables de faisabilité.

 

Les travaux à la Villa Estevan, construite en 1887, permettront d'installer un système de protection contre les incendies requis pour ce type de bâtiment. Le projet prévoit également l'amélioration du système de ventilation et d'éclairage du musée. Les travaux à la maison du gardien visent la restauration complète de l'extérieur du bâtiment et le réaménagement des espaces intérieurs afin de mieux répondre aux besoins de l'administration des Jardins de Métis et du Festival international de jardins, tout en assurant la mise aux normes des lieux.

 

Cet accord de principe prévoit un investissement pouvant aller jusqu'à 1,46 million $ et pourrait représenter 90 % du coût total du projet, estimé à plus de 1,6 million $. L'accord de principe annoncé permettra à l'organisme de compléter la planification de son projet de construction.

 

La contribution du MCCCF est versée en vertu du Plan québécois des infrastructures, rendu public à l'automne 2007.

 

Source : Gouvernement du Québec