Investissement de 19 M $ pour des travaux à la Traverse de Lévis

Communiqué

Les gouvernements du Canada et du Québec ont identifié le projet de revitalisation et de réaménagement du secteur de la Traverse de Lévis comme projet prioritaire pour recevoir du financement en matière d'infrastructure. Cet investissement conjoint, pouvant s'élever jusqu'à 12,7 millions de dollars, sera effectué en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Grands projets.

 

Dans le cadre du projet global de revitalisation de la Traverse de Lévis, le projet vise le réaménagement des secteurs des quais Paquet et de l'Esplanade. Des sommes sont également prévues pour la rénovation éventuelle de l'actuelle gare des traversiers qui relient Lévis et Québec.

 

Grâce à ce réaménagement, la vocation parc et espaces verts sera privilégiée. Il y aura aménagement de promenades, de sentiers piétonniers et de pistes cyclables et les aires de stationnement seront revues dans une optique multimodale afin d'offrir plus de places aux transports actifs, tels la bicyclette et la marche.

 

Le coût total du projet pour la revitalisation et le réaménagement du secteur de la Traverse de Lévis est de 19 millions de dollars. La contribution du gouvernement du Canada pourra aller jusqu'à un tiers des coûts admissibles, pour un montant maximal de 6,33 millions de dollars. Le gouvernement du Québec accordera une contribution de 6,33 millions de dollars. À ces montants s'ajoute une contribution de 6,34 millions de dollars de la part de la Ville de Lévis.

 

Source : Gouvernement du Québec