Première mondiale à saveur québécoise, un échangeur d’air intelligent vient d’être lancé par Venmar Ventilation ULC. VIRTUO sera selon l’entreprise l’un des nouveaux meilleurs amis des entrepreneurs.
« Nous avons travaillé quatre ans et investi trois millions de dollars en recherche et développement pour concevoir ce nouvel appareil révolutionnaire. Alors que plusieurs des produits de l’industrie de la ventilation sont fabriqués en Chine, VIRTUO est un produit 100 % québécois. Il a été développé et fabriqué ici, à notre usine de Drummondville », souligne Patrick Beloin, directeur de produits de Venmar Ventilation ULC.
Grâce à l’algorithme de son intelligence artificielle, le nouveau système d’air frais résidentiel pourra donner un bon coup de pouce aux entrepreneurs selon lui, surtout dans un contexte où plusieurs accusent des retards en raison de la pandémie.
La nouvelle technologie, qui remplace quatre plateformes de produits, se veut à faible consommation énergétique, alors qu’elle dépasse de près de trois fois les normes Energy Star. Tout en favorisant la santé des occupants, « notamment en filtrant des polluants difficiles à saisir comme des bactéries, des porteurs de virus, le pollen, les allergènes, la moisissure, la fumée, etc. », explique Patrick Beloin.
Les unités sont dotées de moteurs ECM qui surpassent les exigences du Code du bâtiment. Elles atteignent et maintiennent un rendement jusqu’à 160 PCM (pieds cubes minute) dans toutes les conditions de pression.
Source : Venmar Ventilation ULC