Feu vert au prolongement de l'autoroute 73 en Beauce

Communiqué

Le gouvernement du Québec a annoncé mercredi l'adoption par l'Assemblée nationale du projet de loi visant à procéder au prolongement de l'autoroute Robert-Cliche (73) entre Beauceville et Saint-Georges. Ce projet de loi valide ainsi le décret du 11 novembre 2009, permettant de poursuivre la préparation de ce prolongement d’autoroute.

 

« Le Ministère entend procéder maintenant à la préparation des plans d'emprises nécessaires à la construction de ce nouveau tronçon, puis pourra enclencher le processus d'acquisition des terrains touchés », a déclaré le ministre Hamad.

 

L'adoption de ce projet de loi devrait permettre au ministère des Transports de respecter les échéanciers prévus pour la construction de la portion comprise entre Beauceville et Notre-Dame-des-Pins. Les travaux entrepris à Saint-Georges sont en cours, un deuxième contrat venant tout juste d'être accordé et un troisième étant actuellement en appel d'offres.

 

Le député de Beauce-Nord et porte-parole de l'Action démocratique du Québec en matière de développement du territoire, M. Janvier Grondin, s'est lui aussi réjoui de cette nouvelle par voie de communiqué.

 

Rappelons que le projet de prolongement de l'autoroute 73 requiert des investissements totalisant 230 millions $, y compris une contribution de 40 millions du gouvernement fédéral.

 

Source: Gouvernement du Québec