Une entente de 3,7 G$ pour le logement social et abordable au Québec

Une entente annoncée hier par les gouvernements du Québec et du Canada entrainera un investissement conjoint de près de 3,7 milliards de dollars (G$), sur 10 ans, dans le logement social et abordable dans la province.

Couvrant la période allant du 1er avril 2018 au 31 mars 2028, l’Entente Canada-Québec sur le logement prévoit notamment un financement fédéral atteignant 1,84 G$ et un engagement financier du provincial équivalent à celui du Canada pour les trois volets couverts par l’entente.

 

Soit 272,25 millions de dollars (M$) pour le volet « Priorités du Québec »; 1,12 G$ pour le volet « Initiative canadienne de logement communautaire »; ainsi que 454,3 M$ pour le volet « Allocation canadienne pour le logement ».

 

Les acteurs québécois du domaine de l’habitation continueront d’avoir accès au Fonds national de co-investissement pour le logement. Un comité conjoint fédéral-provincial sera mis en place afin de permettre au Québec d’orienter ce financement livré par la SCHL en choisissant des investissements alignés avec ses propres priorités.

 

L’Entente Canada-Québec sur le logement prévoit des sommes de 159,3 M$ pour le Québec à être allouées avant le 31 mars 2021.

 

Source : Société canadienne d’hypothèques et de logement