Écoles : la Chaudière-Appalaches et le Bas-Saint-Laurent reçoivent leur part

Ce sont des sommes de 130 millions de dollars (M$) et de 80 M$ qui iront respectivement aux régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la vague d’investissements pour la mise à niveau des infrastructures scolaires.

En Chaudière-Appalaches, 51 M$ seront consacrés à la réalisation de quatre projets majeurs, soit la construction d’une école primaire de 15 classes à Saint-Charles-de-Bellechasse (18,8 M$), le remplacement de l’école Maribel (19,7 M$), l’ajout d’espace dans le cadre de la reconstruction de cette dernière pour créer un total de 21 classes (4,7 M$), ainsi que l’ajout de quatre classes et d’un gymnase à l’école de l’Épervière (7,8 M$).

 

Le reste de l’enveloppe (78,8 M$) ira à de nombreux projets de rénovation d’écoles dans la région. L’ensemble de ces investissements y permettront, à terme, l’ajout de 40 classes.

 

Du côté du Bas-Saint-Laurent, une large part du montant sera investie dans la construction d’une école primaire de 24 classes à Rivière-du-Loup (28,4 M$). Le reste du montant (51,1 M$) étant là aussi destiné à de nombreux projets de rénovation à travers la région.

 

Tous les projets prévus dans ces deux régions seront réalisés selon la nouvelle vision gouvernementale, dont l’identité architecturale met en valeur des accents de bleu et des matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium.

 

Leur annonce fait suite au dévoilement des sommes records totalisant 3,7 milliards de dollars investies cette année par le Gouvernement du Québec pour la mise à niveau des infrastructures scolaires au Québec.

 

Source : Cabinet du ministre de l’Éducation