Les travaux de réaménagement de la voie publique en vue de revitaliser le centre-ville de Victoriaville débuteront le 16 mai prochain. Évalués à plus de 8 millions de dollars, les travaux comprennent le repavage complet de la rue Notre-Dame, une mise à niveau et un élargissement des trottoirs et l'ajout de passages piétonnier et de nouveaux mobiliers urbains.
L'entrepreneur veillera à sécuriser le site par l'installation d'une clôture permettant l'accès aux trottoirs. Il amorcera le démantèlement des équipements (lampadaires, poubelles, mobilier urbain, etc.) et installera un éclairage temporaire pendant la durée du chantier. Il procédera ensuite à la pulvérisation de l’asphalte à l’intersection de la rue Notre-Dame Est et de la rue De Bigarré, ainsi que sur la rue de la Gare. Le chantier se dirigera graduellement jusqu’à la rue Perreault.
Malgré la fermeture de l’accès aux automobilistes sur les rues Notre-Dame Est et de la Gare à compter du 14 mai, un accès piétonnier sera maintenu tout au long du chantier et des accès seront aménagés à certains endroits pour permettre aux piétons de traverser en toute sécurité.
En marge des travaux, la Ville propose une série d’activités gratuites pour toute la famille afin de minimiser l'impact du chantier sur les résidents et les commerçants du secteur. Carré de sable géant, spectacles et cinéma en plein air sont proposés.
Source : Ville de Victoriaville