Communiqué

SSQ Groupe financier annonçait hier le lancement de la 2e phase de la Cité Verte, un projet multirésidentiel d'envergure dans le domaine du bâtiment vert et intelligent. Cette seconde étape comprend la construction de 24 maisons de ville situées sur l'avenue des Jésuites.

 

De style contemporain, ces maisons certifiées Novoclimat et d'une superficie de 2 580 pieds carrés, offrent une multitude d'avantages : cour privée, deux places de stationnement par unité, toiture végétale, système de climatisation, système de chauffage urbain alimenté aux granules de bois, terrasse arrière en pavé uni, généreuse fenestration de qualité supérieure ainsi qu'une finition extérieure en briques, bois teint et aluminium.

 

Arrivée des premiers résidents

Depuis le 1er décembre dernier, les premiers résidents arrivent à la Cité Verte. Leur emménagement survient au terme de la finalisation de la première phase des travaux qui représentait une étape importante et complexe du projet, car elle impliquait la requalification de trois bâtiments datant de la première moitié du 20e siècle, la construction de 68 unités d'habitation, ainsi que l'aménagement d'un système de chauffage urbain alimenté aux granules de bois permettant à la Cité Verte d'être totalement autonome, une première en Amérique du Nord dans le domaine résidentiel.

 

Un projet phare

La Cité Verte est un projet de SSQ Groupe financier, réalisé par SSQ Immobilier, qui apporte des solutions à plusieurs problématiques environnementales : densification urbaine, gestion des eaux de pluie, efficacité énergétique des immeubles, récupération sélective des matières résiduelles, gestion des déplacements, préservation d'espaces verts et mixité sociale.

 

Source : SSQ Groupe financier