La Ville de Montréal vient d’octroyer 294 000 $ pour le développement d’un projet de logement social de l’organisme Vilavi Québec dans l’arrondissement de Ville-Marie.
L’aménagement de cette nouvelle maison de chambres a pour but de répondre aux besoins de personnes en situation d’itinérance. Développé avec l’appui du groupe de ressources techniques Atelier Habitation Montréal, ce projet consolidera la trame urbaine de l’ilot où il s’implante.
L’aide financière provient du programme AccèsLogis Québec et permet ainsi au projet de passer à l’étape de l’engagement conditionnel et à l’achat du terrain. Le début des travaux est prévu pour 2021.
« Notre administration s’est engagée à soutenir financièrement des projets de logement social porteurs et essentiels, comme celui-ci. Dans le contexte actuel de crise sanitaire, il est plus que jamais nécessaire de venir en aide aux personnes en situation ou à risque d’itinérance », a indiqué Robert Beaudry, responsable de la gestion et planification immobilière, de l’habitation, des grands parcs et du parc Jean-Drapeau.
Rappelons que Vilavi est un organisme à but non lucratif aidant les personnes vulnérables dans le cadre de programmes résidentiels et externes de prévention et de traitement des dépendances et de logements sociaux avec soutien communautaire. Les projets AccèsLogis Québec sont réalisés grâce à des contributions conjointes de la Société d’habitation du Québec et de la Ville de Montréal.
Source : Ville de Montréal