Le Groupe Steckmar, Chartwell résidences pour retraités, et Bâtimo, ont procédé à l'ouverture officielle de leur bureau de vente, marquant ainsi le coup d'envoi de Square Candiac. Un projet de 600 millions de dollars sur le site de l’ancienne usine de Consumers Glass.

À terme, 2 000 logements dont Chartwell Le Montcalm, une résidence pour retraités de 283 unités locatives et 44 copropriétés avec services, prendront place sur les 1 780 000 pieds carrés du Square Candiac. Axé sur le transport actif et l'inclusion d'espaces verts, le projet prévoit l'aménagement d'un parc central de près de 200 000 pieds carrés et de grandes avenues piétonnes végétalisées. Des trottoirs de deux à trois mètres de largeur, un espace central sans véhicule ainsi qu’une piste cyclable sont prévus.

 

La construction des premières habitations du Square Candiac débutera en juin pour permettre aux premiers résidents de s'y établir dès le printemps 2017. Elle inclura les appartements locatifs, la résidence pour aînés et les maisons de ville derrière. La Ville  a d'ailleurs déjà annoncé le réaménagement de la sortie 44 de l’autoroute pour permettre une circulation efficace. 

 

Le cabinet d'architecture NEUF Architectes est responsable de l'ensemble de l'architecture du projet.

 

Source : Chartwell résidences pour retraités