La Municipalité de Lac-Supérieur bénéficiera d'une aide financière conjointe de 2 401 704 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, pour la réfection du chemin du Lac-Supérieur.
Le projet, qui consiste en la réfection du chemin du Lac-Supérieur, vise notamment à revoir l'axe de la route afin d'éloigner la voie de la rive du lac Supérieur. De plus, des travaux d'aqueduc et d'égout seront effectués et la structure de la chaussée sera refaite. Un trottoir sera également construit et un système d'éclairage sera installé. Ces interventions accroîtront la capacité de la voie à supporter une circulation accrue, en plus d'augmenter la sécurité des usagers et des résidents du secteur. La réfection du chemin permettra d'accommoder les futurs commerces qui sont en développement en bordure du Lac-Supérieur, tels un restaurant, un magasin général, une boutique de sport et des services hôteliers. Devant l'absence d'un véritable village sur le territoire, la Municipalité de Lac-Supérieur souhaite tirer profit de ce développement afin de créer un noyau villageois.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 3 602 557 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 1 200 852 $, ce qui représente une aide totale de 2 401 704 $, alors que la Municipalité de Lac-Supérieur participe au projet pour un montant de 1 200 853 $.
Source : Gouvernement du Québec