C’est cette semaine que débutait la construction du Jazz St-Bruno. Un investissement de 85 millions de dollars de COGIR Immobilier qui viendra ajouter quelque 266 appartements pour retraités au décor du centre-ville, à Saint-Bruno-de-Montarville.
Fruit d’un processus de consultation auprès des citoyens et retraités de la région, le projet proposera une architecture et des matériaux dits « en harmonie avec l’environnement », plusieurs espaces communs, ainsi que des appartements lumineux et fonctionnels.
La résidence prendra forme sur l’ancien ilot Natrel, l’ouverture étant prévue pour l’automne 2021. Plus de 50 nouveaux emplois seront créés, alors que près de 200 personnes œuvreront sur le chantier durant la construction.
Le Jazz St-Bruno prévoit l’aménagement d’habitations allant d’une à trois chambres, mais également une salle à manger, un bistro, un bar sportif, une piscine, des allées de quilles, une bibliothèque, un gymnase, un Centre Multi-Services donnant accès à divers professionnels, ainsi qu’une voiture électrique en autopartage.
« Il s’agit d’un investissement majeur qui participe à ce vaste projet qu’est la densification et la revitalisation de notre centre-ville […] », a tenu à souligner le maire Martin Murray.
Cogir Immobilier administre plus de sept millions de pieds carrés de propriétés immobilières, dont 25 000 logements résidentiels, incluant un réseau de plus de 50 résidences privées pour ainés.
Source : COGIR Immobilier