Célébrons l’industrie de la construction!

Aujourd’hui marque la deuxième édition de la journée nationale de célébrations annuelles de l’industrie de la construction.

Célébrée conjointement avec les associations partenaires de l’Association canadienne de la construction (ACC), la Journée nationale de la construction reconnait et célèbre les personnes dévouées et vaillantes qui contribuent à bâtir et à entretenir nos infrastructures et à relier nos collectivités.

 

Aujourd’hui, l’ACC lance également la semaine de défense des intérêts au cours de laquelle des membres de partout au pays tiendront des rencontres virtuelles avec des députés. L’un des messages clés que diffuseront les membres est l’importance d’avoir des investissements accrus dans les infrastructures et l’entretien, ce qui constitue une politique économique saine qui profitera aux collectivités au cours des années à venir.

 

Présentée en partenariat avec Northbridge Assurance et la Compagnie d’Assurance Travelers du Canada, la Journée nationale de la construction sera axée cette année sur la solide culture de sécurité qui règne dans l’industrie.

 

« L’industrie s’est ralliée rapidement pour collaborer généreusement en partageant des pratiques exemplaires à l’échelle du pays afin d’assurer que les chantiers demeureraient sécuritaires pour les travailleurs, leurs familles et leurs communautés tout au long de cette pandémie », a déclaré Mary Van Buren, présidente de l’ACC. Un exemple de la façon dont les membres continuent à démontrer la priorité qu’ils accordent à la santé et la sécurité des travailleurs et de leurs communautés est de se conformer au Protocole normalisé lié à la COVID-19 pour tous les chantiers de construction préparé par l’ACC.

 

Consultez le site de l'ACQ

 

Source : Association canadienne de la construction