La municipalité du Saguenay–Lac-Saint-Jean vient de recevoir une aide financière de 1,5 million de dollars de Québec pour la construction d’une nouvelle caserne de pompiers. Lancé au début novembre, le chantier devrait s’échelonner jusqu’à l’été prochain.
La firme d’architecture chargée des plans et devis est Les Maîtres d’Oeuvre, basée à Chicoutimi. C’est AMEC Construction, de La Baie, qui s’est vu octroyer le contrat de construction.
Cette future infrastructure, qui s’inscrit dans le cadre d’une entente intermunicipale avec la Régie intermunicipale de sécurité incendie du Fjord, permettra une meilleure couverture du territoire. La Municipalité de Saint-Félix-d’Otis joue d’ailleurs un rôle majeur dans cette entente puisqu’elle est la deuxième municipalité à regrouper le plus grand nombre de pompiers parmi les cinq municipalités du Bas-Saguenay (Saint-Félix-d’Otis, Petit-Saguenay, L’Anse-Saint-Jean, Rivière-Éternité et Ferland-et-Boilleau).
L’aide financière provient du programme Réfection et construction des infrastructures municipales qui est issu du Plan québécois des infrastructures 2020-2030.
Sources : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et Municipalité de Saint-Félix-d’Otis