La Ville de Candiac et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) ont dévoilé, le 29 avril 2019, le TOD de la gare. Cette annonce donne également le coup d’envoi aux travaux de construction de la première phase de ce projet.

Ce quartier, qui totalisera une superficie de 45 hectares, gravitera autour de la gare Candiac et représentera des investissements projetés de plus d’un milliard de dollars sur le territoire de la municipalité. L’enceinte de ce milieu s’articulera autour d’un pôle mixte visant une densité de 67 logements par hectare, regroupant un secteur résidentiel de plus de 3 000 unités d’habitation ainsi que des commerces et des locaux pour bureaux.

 

Le TOD comprendra également une grande place centrale ainsi que plusieurs parcs et espaces verts totalisant près de 59 000 mètres carrés. Le tout sera bordé de parcours piétonniers et cyclables et d’un réseau de transport collectif et actif efficace. Plus précisément, la place centrale totalisera 10 000 mètres carrés. Les parcs de quartier et le parc linéaire représenteront 49 000 mètres carrés.

 

Lancement des travaux

Le développement du secteur débutera ce printemps par une première phase de construction de plus de 600 unités qui seront réparties en maisons de ville de deux et trois étages ainsi qu’en habitations multifamiliales de quatre à sept étages.

 

Source : Ville de Candiac