La présence canadienne se fait sentir au Marché international des professionnels de l'immobilier, qui se tient à Cannes, en France, jusqu'à vendredi prochain. Au total plus de 60 professionnels canadiens participeront à la 21e édition du MIPIM.
La Ville de Montréal de même que la Ville de Toronto ont érigé chacune un kiosque afin de promouvoir les projets montréalais et torontois et ainsi attirer des investisseurs de choix. Le dirigeant de la délégation de la Ville de Montréal, Richard Deschamps, prendra la parole aujourd'hui lors de la conférence intitulée Spotting the trends : Shaping the cities of the future.
Le programme 2010 du MIPIM se concentre sur l'impact des politiques économiques nationales sur les marché immobilier, l'intégration des critères environnementaux dans les constructions, les grandes lignes architecturales de demain et les opportunités d'investissements liées au secteur hôtel et tourisme. Des experts internationaux de l'immobilier se succèderont pour apporter un nouvel éclairage sur ces sujets d'avenir.