Boralex acquiert un contrat éolien de 50 MW

Boralex inc. a annoncé l'acquisition d'un contrat d'approvisionnement en électricité d'un projet éolien d'une puissance installée de 50 mégawatts. Boralex entend développer ce projet au Québec dans la MRC de Témiscouata.

 

Hydro-Québec a approuvé la cession par Venterre NRG inc. du contrat à Boralex. D'une durée de 20 ans, ce contrat avait été attribué à l'occasion de l'appel d'offres de 2 000 MW d'énergie éolienne d'Hydro-Québec Distribution en 2008, et sa mise en service est prévue d'ici la fin de 2015.

 

Boralex prévoit aménager le parc éolien sur les terres publiques des municipalités de Saint-Elzéar-de-Témiscouata et de Saint-Honoré-de-Témiscouata, juxtaposé au site du projet éolien communautaire actuellement en développement par Boralex en partenariat avec la MRC de Témiscouata. D'ailleurs, la MRC et les municipalités de Saint-Elzéar-de-Témiscouata et de Saint-Honoré-de-Témiscouata ont démontré leur appui au projet par une résolution portant sur l'acceptation de l'aménagement du parc éolien sur leur territoire.

 

Le projet demeure soumis aux autorisations préalables requises, dont l'obtention de permis requis par les autorités publiques, la signature d'une entente ferme avec le fournisseur de turbines et la conclusion d'un financement.

 

Source : Boralex