Le Fonds immobilier de solidarité FTQ se joint aux promoteurs Luc Desmarteau et Jean Beaulieu, associés de l’entreprise Vision villégiature, dans le cadre de la phase 4 du projet résidentiel Le Boisé du Ruisseau Clair, dont la valeur est estimée à quelque sept millions de dollars.
Situé sur la rue du Ruisseau-Clair, à Mont-Tremblant, le bâtiment aura trois étages, qui incluront 18 unités en copropriété et 23 cases de stationnements souterrains. Les travaux de construction devraient débuter au printemps 2021 pour une livraison du projet au printemps 2022.
La firme qui a conçu les plans et devis est TLA Architectes. L’identité du constructeur n’est pas encore connue.
Dans le passé, MM. Beaulieu et Desmarteau ont développé le projet Boisé du Ruisseau Clair phase 1 (15 unités), phase 2 (15 unités) et phase 3 (17 unités). Ce nouveau chantier représente donc la phase 4 (18 unités) du projet.
« Nous profitons d’une demande en croissance pour des projets immobiliers en région, une conséquence que l’on pourrait associer à l’impact de la pandémie, qui a amené plusieurs ménages à travailler de la maison ou d’un chalet. Grâce à la présence régionale des Fonds régionaux de solidarité FTQ, qui nous réfèrent des opportunités de développement à travers le Québec, nous avons fait l’acquisition de ces terrains en partenariat avec des promoteurs actifs dans les Laurentides. Ce nouveau projet arrive à moment propice pour enrichir l’offre résidentielle dans le secteur, en plus de contribuer à la création d’une cinquantaine d’emplois », a indiqué Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.
Source : Fonds de solidarité FTQ