Bibliothèque de Marieville : les finalistes du concours d’architecture dévoilés

La Ville de Marieville a dévoilé l’identité des quatre finalistes du concours d’architecture pour la construction de sa nouvelle bibliothèque.

Il s’agit d’Anne Carrier Architecture; Atelier Big City et Cimaise; BGLA et EBA; et Épigraphe maison d’architecture. Ceux-ci ont désormais jusqu’au 5 novembre prochain pour déposer leur prestation.

 

En découlera un projet de quelque 6,5 millions de dollars, réparti sur 2 115 mètres carrés, soit le triple de la superficie actuellement occupée par la bibliothèque située au sous-sol de l’église.

 

Le futur bâtiment comprendra notamment des espaces communautaires, une salle multifonctionnelle, un médialab, ainsi que des aires de lecture et de détente.

 

Les gouvernements du Canada et du Québec avaient annoncé en 2019 leur intention de verser chacun une somme de plus de 896 000 dollars pour sa construction. Cette aide financière provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales -- Fonds des petites collectivités. La Ville assume de son côté la balance des couts.

 

Source : Ordre des architectes du Québec