Avant-projets publics
Les phases 2 et 3 de la réfection du secteur Saint-Jean-Baptiste, à Drummondville, feraient l'objet d'un appel d'offres commun à la fin du mois. Les travaux, qui représentent un investissement de 7,9 millions $, commenceraient à la mi-mai et se termineraient en septembre.
La réfection de la rue Trémoy, réalisée au coût de 5,3 millions $ à Rouyn-Noranda, est prévue cette année et un appel d'offres sera publié à la mi-mars. Le projet comporte des travaux d'asphaltage et la réfection des services municipaux entre la 9e Rue et la rue Québec.
Les plans et devis pour la mise aux normes de l'usine de filtration de Candiac seront réalisés cette année et l'appel d'offres pour retenir un entrepreneur pourrait être publié vers la fin de l'automne ou au début de l'hiver 2014. Le projet nécessite 13,8 millions $.
Avant-projets privés
Le Marché Saint-Jacques, à Montréal, ferait l'objet de travaux visant à y aménager 15 logements, des espaces de bureaux ainsi qu'un marché public. Le projet, de Les Projets EUROPA, serait présenté sous peu à l'OCPM et une demande de permis de construction serait déposée dans un mois.
La phase 3 du développement résidentiel L'Héritage du Roussillon, à Saint-Constant, sera amorcée à l'automne prochain. Cette phase comporte 190 maisons unifamiliales ou de ville ainsi que la construction de deux rues et infrastructures d'aqueduc et d'égout. Il s'agit d'un projet de Les Maisons CF Jacobs.
La piste principale de l'aéroport de Mont-Joli sera allongée de 305 mètres, au coût de 2,5 millions $, ce qui la fera passer à 1 830 mètres. Les travaux seront réalisés en deux phases et on espère les amorcer dès cette année.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 19 février 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !