Avant-projets publics
Un centre régional d'affaires pouvant accueillir 500 personnes sera construit dans le secteur de Notre-Dame-du-Lac, à Témiscouata-sur-le-Lac. Le projet, estimé à 4 millions $, est en préparation ; un appel d'offres pour les entrepreneurs serait publié l’an prochain.
Un appel d'offres paraîtra dans les prochains mois en vue de la réfection de la chaussée et du réaménagement de plusieurs intersections sur la route 148, à Mirabel. Les travaux couvriront 9,7 km. Ces travaux s'inscrivent dans les projets routiers du MTQ.
Le Musée national des beaux-arts du Québec sera agrandi et réaménagé. Un pavillon de 3 824 mètres carrés sera construit sur le site du monastère des Dominicains. Le Musée vise une certification LEED pour ce projet de 90 millions $. Un appel d'offres serait publié à la mi-avril 2012.
Un nouveau campus universitaire de l’UQTR s’implantera à Drummondville. Il y aura construction d'un pavillon principal ainsi que réaménagement de plusieurs bâtiments existants. Ce projet de 38 millions $ s'amorcerait cette année.
Avant-projets privés
Le centre de services Les Boulevards de la Caisse Desjardins des Trois-Rivières sera agrandi au coût de 4 millions $. D'une superficie de 1 872 mètres carrés, la nouvelle construction sera érigée sur deux étages. Les travaux démarreront dès la première semaine du mois d'avril.
Tembec investira 310 millions $ dans l’amélioration de ses installations. Échelonnés sur deux phases, les travaux favoriseront l'augmentation de la capacité de production de l'usine ainsi que la production d'électricité verte.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 30 mars 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !