Québec investit 60,5 millions de dollars dans les installations de la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ). Les travaux annoncés se réaliseront sur quatre ans.
« Ces travaux, qui seront réalisés dans le respect des principes du développement durable, vont nous permettre de rendre nos territoires plus accessibles et encore plus attrayants pour les visiteurs », a déclaré le PDG de la Sépaq, John MacKay.
Des investissements pour les établissements de la Sépaq en Gaspésie, soit 4 millions de dollars pour la mise en valeur du tourisme hivernal et 3,3 millions pour la pérennité du patrimoine ont par ailleurs déjà été annoncés. Une autre annonce de 2,1 millions, celle-ci dans le cadre de la Stratégie maritime, vise notamment les travaux de réfection et de reconstruction de trois des maisons patrimoniales de l'île Bonaventure. Les investissements réalisés en Gaspésie totaliseront donc 9,4 millions de dollars.
Outre le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, les travaux seront réalisés dans les réserves fauniques des Chic-Chocs, de Matane et de Port-Daniel, dans le parc national de la Gaspésie, au Gîte du Mont-Albert et à l'Auberge de montagne des Chic-Chocs.
Source : Gouvernement du Québec