2,7 M$ pour l'Écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres

Près de trois millions de dollars ont été accordés pour la réhabilitation de deux terrains de l'arrondissement La Cité-Limoilou, à Québec.

Versés dans le cadre du programme ClimatSol, les sommes accordées seront consacrées à des travaux de décontamination des sols. Ce projet de réhabilitation prévoit le maintien et la création de surfaces végétales. Les bâtiments qui y seront construits seront dotés de technologies durables afin de réduire de façon tangible et mesurable la consommation d'énergie.

 

Rappelons que cet investissement entre dans le cadre du programme ClimatSol et du volet consacré aux projets visant à consolider le tissu urbain sur des sites prioritaires. En 2010, ce programme a été bonifié pour mieux répondre aux besoins de la Ville de Québec. Celle-ci dispose maintenant d'un total de 15 millions de dollars pour mener à bien des projets de réhabilitation de terrains contaminés. Une part importante de cette somme, soit 10 millions de dollars, est spécifiquement destinée à la réalisation des projets de la Pointe-aux-Lièvres et de D'Estimauville.

 

Source : Gouvernement du Québec