Un nouveau partenaire pour le 14e Concours québécois en entrepreneuriat

27 février 2012

La Caisse de dépôt et placement du Québec figure maintenant parmi les prestigieux partenaires du Concours québécois en entrepreneuriat. Grâce à l'entente conclue avec le Concours, la Caisse soutiendra donc de toutes nouvelles entreprises par l'attribution d'une bourse de 1 500 $ dans chacune des 17 régions du Québec. Les bourses seront offertes aux entreprises lauréates à l'échelon régional. Les noms de ces entreprises seront connus lors des 17 galas régionaux du 14e Concours québécois en entrepreneuriat qui auront lieu entre le 23 avril et le 10 mai 2012.

 

L'an dernier, ce sont 1 077 projets de nouvelles entreprises menés par 1 644 entrepreneurs issus de toutes les régions du Québec qui ont déposé leur candidature au Concours, permettant la création de plus de 2 382 emplois directs.

 

Dépôt des candidatures jusqu'au 19 mars 2012

Les nouvelles entreprises ont jusqu'au 19 mars 2012 pour soumettre leur candidature à la 14e édition du Concours. Les critères d'admissibilité sont disponibles sur le site www.concours-entrepreneur.org. Les lauréats nationaux seront connus lors du gala des Grands Prix nationaux Desjardins, le 20 juin 2012, à Québec.

 

Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat est un organisme à but non lucratif qui vise à soutenir le développement de l'entrepreneuriat au Québec par la récompense d'initiatives entrepreneuriales sur tout le territoire québécois. Le volet Entrepreneuriat étudiant encourage la création de projets qui contribuent au développement de valeurs entrepreneuriales en milieu scolaire. Par son volet Création d'entreprise, le Concours encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise. Plus d'un million de personnes y ont participé en 12 ans.

 

Cette initiative est rendue possible grâce à plus d'une quarantaine de partenaires, notamment le Mouvement Desjardins, le gouvernement du Québec, Rogers, Deloitte, Gaz Métro, la Caisse de dépôt et placement du Québec, le journal Les Affaires, le Barreau du Québec, la Fondation CMA, le Fonds de solidarité FTQ, Ingenio, filiale de Loto-Québec, La Capitale groupe financier, SAJE accompagnateur d'entrepreneurs, Saputo et l'Association des CLD du Québec.

 

Source : Concours québécois en entrepreneuriat