Society Développement immobilier a lancé officiellement, le 25 octobre 2017, un projet immobilier intégré dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.
Le projet VOLTIGE comprend cinq tours distinctes de 12 à 26 étages et représente un investissement global évalué à 200 millions de dollars. Ce projet, situé à l’angle de la rue Sauvé et du boulevard de l’Acadie, sera orienté sur les principes du développement lié au transport collectif « transit-oriented development » (TOD). L’architecture de VOLTIGE est signée par Atelier Chaloub.
Globalement, le projet VOLTIGE, situé sur un terrain de 400 000 pieds carrés, comprendra plus de 800 résidences ainsi que près de 60 000 pieds carrés de locaux commerciaux et pour bureaux. De plus, un parc de 35 000 pieds carrés sera aménagé au centre du développement, pour être ensuite cédé à la Ville de Montréal. La construction s’effectuera par étapes, de 2018 à 2024, en commençant par les tours Panora et Belvédère.
Première phase de développement
Les deux premières tours, Belvédère et Panora, ont plusieurs similitudes; elles proposent notamment des aires communes avec chalet urbain, une salle multifonctionnelle, un gym, une piscine, une terrasse au sommet avec lounge extérieur, un centre d’affaires avec bureaux et salle de conférence ainsi qu’un stationnement souterrain.
La tour Panora sera située au nord-ouest du site. Elle comprendra 214 condos répartis sur 26 étages, en plus d’un basilaire commercial de 23 000 pieds carrés au rez-de-chaussé. Elle devrait être complétée en 2019. Pour sa part, la tour Belvédère s’élèvera sur 16 étages et comprendra 170 condos.
Source : Society Développement immobilier