Les travaux de construction de la Villa St-Louis-de-France ont été officiellement lancés, le 28 mai 2018, à Val-des-Monts.
Le futur immeuble comprendra 22 logements abordables destinés à des personnes âgées en légère perte d’autonomie et nécessitera des investissements totalisant près de 5,5 millions de dollars.
Financement du projet
Par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) et de la Société d’habitation du Québec (SHQ), les gouvernements du Canada et du Québec versent plus de 1,6 million de dollars pour la construction de cet immeuble, en vertu de l’Entente concernant l’Investissement dans le logement abordable. Plus de 308 000 dollars sont également alloués à l’organisme par le biais du programme Rénovation Québec de la SHQ. Une somme de 47 500 dollars sera consentie par Transition énergétique Québec afin que ce bâtiment réponde aux normes de certification Novoclimat.
De son côté, la Municipalité de Val-des-Monts accorde près de 1,1 million pour la réalisation de ce projet. La Fabrique de la paroisse de Saint-Louis-de-France a offert 280 000 dollars à l’organisme ainsi que le terrain, d’une valeur de 53 000 dollars, sur lequel le bâtiment sera construit. La Villa St-Louis-de-France a également reçu près de 200 000 dollars du Centre local de développement des Collines-de-l’Outaouais par le biais de différents programmes de soutien.
Le Gouvernement du Québec soutient ce projet en octroyant un prêt à l’organisme de 2,7 millions comme source de financement complémentaire.
Source : Cabinet de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation