La Ville de Rouyn-Noranda a obtenu le financement nécessaire à la réalisation de son projet de centre aquatique.

Un soutien financier de 12 426 138 $ lui est accordé dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives des gouvernements provincial et fédéral. La Ville de Rouyn-Noranda s’est quant à elle engagée à investir 5,5 M$ dans le projet et tient à souligner l’apport du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue pour le legs du terrain et sa contribution dans la préparation du projet.

 

La construction de cette nouvelle infrastructure est également rendue possible grâce à la collaboration à hauteur de 2 M$ de Yamana Gold, une nouvelle entreprise récemment installée sur le territoire de Rouyn-Noranda.

 

Le Centre aquatique Yamana Gold, projet estimé à près de 20 M$, sera adjacent au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Il sera conçu selon les plus hauts standards. La zone aquatique comprendra notamment un bassin compétitif de 25 mètres et huit couloirs auxquels seront greffés une partie récréative et d’enseignement, deux tremplins, des gradins ainsi que des installations pouvant accueillir les personnes à mobilité réduite.

 

Source : Ville de Rouyn-Noranda