Réseau Sélection a présenté aujourd’hui les détails d'un plan quinquennal d'investissement d'une valeur de 2 milliards $ pour la construction de 30 nouveaux complexes résidentiels destinés aux aînés québécois.
La grande région de Montréal est au cœur de ces investissements alors que 25 projets y seront développés, dont 8 sur l'île.
Rosemont-les-Quartiers : 250 millions $
Rosemont-les-Quartiers, l'un des projets phares de l'expansion de Réseau Sélection, sera, à terme, l'un des plus importants projets de ce type jamais réalisé au Québec.
En cours de construction sur une superficie de près de 500 000 pieds carrés, cet ensemble multifonctionnel est situé sur l'ancien terrain revitalisé de Norampac, dans l'arrondissement Rosemont-la-Petite-Patrie. Ce projet immobilier représente un investissement de 250 millions $. Il est développé en partenariat avec Claridge et Centria.
Il s'agira d'un quartier urbain, vert et intergénérationnel qui comprendra 1 400 logements, dont 1 000 sont destinés aux aînés. Le projet proposera aussi des copropriétés et des appartements pour les 55 ans et plus, des copropriétés pour les familles, du logement social, une polyclinique et des unités d'hébergement spécialisées et des commerces.
Les habitants de Rosemont-les-Quartiers bénéficieront d'un environnement vert, aménagé avec une promenade urbaine, une cour intérieure et des placettes publiques. Plus de 500 arbres y seront plantés.
Source : Réseau Sélection