Première pelletée de terre au CHSLD Cécile-Godin

Québec annonce le début des travaux pour la construction d’une nouvelle unité destinée à la clientèle polyhandicapée âgée de 18 à 35 ans au centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Cécile-Godin. La valeur du chantier est chiffrée à quelque 4,9 millions de dollars.

L’entrepreneur EMJ Construction est en charge des travaux alors que la firme Vincent Leclerc Architecte a réalisé les plans architecturaux. En ce qui a trait à l’ingénierie, c’est la firme Stantec experts-conseils qui a été choisie.

 

Le projet consiste à construire un agrandissement pour y aménager la nouvelle unité. Celle-ci accueillera dès l’automne 2021 dix personnes de la Montérégie afin de répondre à leurs besoins spécifiques. L’ensemble du projet est dirigé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSS), en collaboration avec les deux autres établissements de la région.

 

Sur le plan financier, ce projet représente un investissement global de 5,2 millions de dollars, assumé en majeure partie par le ministère de la Santé et des Services sociaux, qui accorde un financement non récurrent de 4,9 millions de dollars au projet pour le volet immobilier. Le CISSS assumera les couts de fonctionnement de l’unité.

 

Source : Cabinet de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants et CISSS de la Montérégie-Ouest