Communiqué

Le conseil d'administration, la direction et les employés de CelluForce annonce la fin des travaux de construction de la première usine de fabrication de nanocellulose cristalline (NCC) ainsi que le démarrage de ses activités.

 

Recyclable et renouvelable, la nanocellulose cristalline (NCC) est un matériau issu de la fibre de bois qui améliore la résistance, la force et la dureté. Ce nanomatériau permettra de transformer la performance de produits existants et de créer de nouveaux produits perfectionnés et utilisés par de nombreux secteurs industriels.

 

Depuis les huit dernières semaines, CelluForce met progressivement en marche l'équipement de la première installation de fabrication à grande échelle de NCC. Ce nanomatériau d'avant-garde sera produit dans des installations à la fine pointe de la technologie, situées sur le site de l'usine de pâte et papier de Domtar à Windsor (Québec). Les travaux de construction qui se sont échelonnés sur une période de 14 mois auront nécessité des investissements totaux de 36 millions $ et notamment une participation financière des gouvernements du Canada et du Québec. Les travaux de construction se sont d’ailleurs achevés dans les délais prévus.

 

Source : CelluForce