Le comité exécutif de la Ville de Montréal a nommé madame Johanne Goulet au poste de directrice générale de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), sous la recommandation du conseil d'administration de l'organisme. Madame Goulet occupait les fonctions de directrice générale par intérim depuis le 25 janvier dernier, succédant à Guy Hébert alors nommé directeur général de la Ville de Montréal. Avant cette nomination, Johanne Goulet assumait, depuis mai 2011, la direction du développement immobilier à la SHDM.

 

Détentrice d'une maîtrise en analyse et gestion urbaine (MAGU) et d'un MBA spécialisé en affaires municipales, Johanne Goulet travaille à la Ville de Montréal depuis plus de 20 ans. Elle possède une solide expérience dans les domaines de l'aménagement urbain, du développement de projets résidentiels privés et publics, ainsi que de la gestion de services municipaux. Avant de se joindre à la Ville de Montréal en 1988, elle a occupé différents postes au sein de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), dont la direction de la gestion du portefeuille et des programmes du bureau de Longueuil.

 

Mme Goulet est également impliquée au sein d'organisations œuvrant dans les secteurs immobilier et municipal. Elle siège au conseil d'administration de l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) et a fait partie du Groupe conseil sur l'octroi des contrats municipaux, un mandat du gouvernement du Québec.

 

Source : SHDM