Réalisée au coût de 1,4 million de dollars cette première phase des travaux d’aménagement de la plage de l’Est s’est terminée officiellement le 5 juillet 2018.
Les travaux d’aménagement, réalisés par l’Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, ont consisté à bâtir un pavillon d’accueil, avec toilettes, vestiaires, salles d’habillage et salle de repos. Deux terrains de volleyball ont été installés ainsi que du mobilier de détente et un accès au site via la rue Bureau a été aménagé.
Cette première phase a bénéficié d’un soutien financier de 450 000 dollars du Programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec. Ce montant découle du projet d’agrandissement du poste du Bout-de-l’Île.
Phase 2 à venir
La deuxième phase des travaux d’aménagement de la plage de l’Est, prévue pour 2019, concerne l’aménagement d’une jetée culminant en un point d’observation sur le fleuve Saint-Laurent, d’une promenade près de la rive et de jeux d’eau.
Les démarches pour l’aménagement d’une zone de baignade sont en cours et les demandes d’autorisation au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques ont été faites.
Source : Ville de Montréal