Ditem complète son programme initial de forage sur Lalande

Ditem Explorations annonce que le programme initial de forage sur Lalande, propriété de terres rares près de La Romaine, a été complété à temps et selon le budget. Les échantillons ont été envoyés au laboratoire pour analyse afin de déterminer les teneurs en profondeur. Les résultats sont attendus dans environ deux mois.

 

Le programme initial de forage a établi que la roche hôte, une pegmatite rose, s'étend en profondeur de la surface, ou près de la surface, jusqu'à une épaisseur de 48 m. La couche de pegmatite s'étend sous la zone A1 et probablement vers le nord, incluant la zone A2. Le programme de forage était constitué de cinq trous d'une longueur totale de 476 m et ciblait la zone A1 seulement.

 

Un résumé du programme de forage initial peut être consulté sur le site de Ditem.

 

Maintenant que la roche hôte s'est avérée présente en profondeur, si les analyses de carottes le justifient, la compagnie planifie un programme de forage substantiel en juin, dans le but de délimiter et d'explorer la formation hôte dans l'ensemble des directions.

 

Rappelons que la propriété est située sur la Côte-Nord, à 12 km au nord-ouest de La Romaine. Le prolongement de la route 138 de Sept-Îles à La Romaine, présentement en construction, dépasse maintenant Natashquan et doit se rendre jusqu'à La Romaine (et près de la propriété) en 2016.

 

Source : Ditem