Création d'un comité indépendant sur la formation des grutiers

Le Gouvernement du Québec a annoncé, le 27 juin 2018, la mise sur pied d'un comité indépendant pour étudier les modifications faites au règlement sur la formation des grutiers et grutières.

Dès l'annonce du gouvernement, la FTQ Construction a exprimé son intention de participer aux travaux et de donner une chance au processus. Elle reste néanmoins convaincue que la modification au règlement n'est pas justifiée et fera toutes les représentations nécessaires pour que le comité indépendant comprenne cette position.

 

Rappelons qu'à la suite du retour au travail des grutiers, la ministre du Travail avait annoncé le 26 juin 2018 qu'elle rencontrera les dirigeants de la FTQ afin de faire le point sur la grève illégale des grutiers tenue la semaine dernière. Une première rencontre aura lieu avant les vacances de la construction afin d'expliquer la nature des modifications proposées au Règlement sur la formation professionnelle de la main-d'œuvre de l'industrie de la construction. Le comité indépendant sera mis sur pied subséquemment à cette rencontre.

 

Sources : Gouvernement du Québec et FTQ Construction