Les autorités municipales ont décidé de faire revivre l'ancienne gare de chemin de fer, fermée au cours des années 1960, et qui était située au centre du village. Le projet de 400 000 $ prévoit la construction d'une bâtisse de 1 500 pieds carrés. Elle sera érigée sur un terrain municipal où était située l'ancienne gare. La nouvelle servira de point d'accueil touristique.
« On veut une gare pour accueillir les touristes qui voyagent par train. Ici, on a des attraits comme le Temps des cerises, il y a Fred Pellerin à Saint-Élie-de-Caxton, le Baluchon à Saint-Paulin. On veut être équipé pour recevoir les gens », a commenté au Nouvelliste Pierre Gélinas, conseiller municipal de Charette et responsable des projets touristiques. La future gare respectera l'architecture de l'ancienne.
Un service de navette fait partie du projet. Les touristes qui descendraient à la gare de Charette pourraient ainsi goûter au charme d'un voyage au Baluchon ou à Saint-Élie-de-Caxton, en voiture ou à cheval. Un promoteur s'est déjà dit intéressé. Enfin, un barrage pourrait être construit sur la rivière Yamachiche, histoire de remonter le niveau de l'eau pour un meilleur coup d'oeil. La construction de la gare pourrait se faire cette année ou l'an prochain.
Source : Québec Municipal