Quatre chantiers d'infrastructures à Sainte-Adèle

Émilie Laperrière

Une contribution de près de 4 millions $ sera remise par le gouvernement québécois à la municipalité de Sainte-Adèle pour procéder à une mise aux normes de ses infrastructures. C'est ce qu'a annoncé David Whissell, ministre du Travail et responsable de la région des Laurentides, le 23 mars dernier.


D'ici quelques semaines, on amorcera des travaux de réfection des infrastructures d'égout, d'aqueduc et de chaussée, notamment sur la rue Dumouchel et sur un tronçon de la rue Blondin. Sainte-Adèle effectuera aussi une remise à neuf de l'une des plus importantes stations de pompage et de certains équipements désuets à l'usine d'épuration. Un égout pluvial sera également construit en bordure des rues Bélec et Notre-Dame afin de réduire l'apport d'eau de surface dans le réseau sanitaire et du même coup d'augmenter l'efficacité de l'usine d'épuration de la Ville.


La concrétisation de ce projet nécessite un investissement total de 5 688 000 $. Le gouvernement du Québec verse 3 969 835 $ à la municipalité des Laurentides, alors que Sainte-Adèle contribue pour 1 718 165 $.