Palais de justice de Roberval : reprise graduelle des travaux

La Société québécoise des infrastructures (SQI), maitre d’œuvre des travaux, déploie les efforts nécessaires pour reconstruire les installations du palais de justice de Roberval.

Après l’incendie du 8 mai 2021, des travaux de consolidation des structures, notamment de la maçonnerie et des pierres de l’ancien palais de justice, ont été effectués en plus d’activités de nettoyage du site, ce qui a permis la reprise des travaux de construction de l’ancien palais et de l’agrandissement.

 

Rappelons que ce projet immobilier comprend un réaménagement complet des espaces de l’ancien palais de justice et un agrandissement qui triplera la superficie des lieux. Ce nouveau palais accueillera quatre salles d’audience, une salle d’attente spécifique réservée aux personnes victimes d’actes criminels, une salle destinée aux règlements à l’amiable ainsi que plusieurs salles d’entrevue.

 

De plus, les bureaux des agentes et agents de probation ainsi que ceux du Directeur des poursuites criminelles et pénales feront partie du nouveau palais, tout comme une bibliothèque, un vestiaire et un salon pour les membres du Barreau.

 

Les travaux qui ont débuté l’automne dernier se poursuivront jusqu’en 2023. En effet, le nouveau palais de justice de Roberval, rénové et agrandi, devrait être accessible au public à la fin de 2023.

 

Source : Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec