Contrat accordé pour l’agrandissement de l’école internationale Lucille-Teasdale

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin a accordé au groupe CIBS le contrat en vue de l’agrandissement de l’école internationale Lucille-Teasdale.

Ce nouvel espace, permettant d’accueillir 435 élèves supplémentaires, comprendra 11 salles de classe, deux studios de performance, une zone réservée aux présentations artistiques, ainsi que quatre laboratoires alliant créativité et sciences.

 

Le projet, conçu par la firme d’architecture COEX, inclut notamment une rénovation complète de la piscine existante en vue de la transformer en un plateau sportif polyvalent. De plus, l’agrandissement comportera plusieurs espaces de collaboration répartis sur deux étages.

 

À l’extérieur, une salle de classe en plein air et une zone d’entraînement sportif sont prévues; en plus d’une refonte intégrale du stationnement et du débarcadère, ainsi que de l’ajout d’une zone d’attente couverte pour les étudiants et d’abris-vélos.

 

Les travaux débuteront ce printemps, à une date qui sera déterminée sous peu. Ce projet est rendu possible grâce à une contribution de plus de 46,5 M$ de la part du Gouvernement du Québec.

 

Source : Centre de services scolaire Marie-Victorin